Soyez les bienvenus en CP1

Soyez les bienvenus en CP1

Chers parents,

Bienvenue à l’Ecole du Samedi. Je suis très heureuse d’avoir votre enfant dans ma classe cette année et j’aimerais partager avec vous nos objectifs pédagogiques.

Nous utilisons la méthode “Gafi CP1”. Tout en continuant notre travail sur le code linguistique, votre enfant va découvrir véritablement le fonctionnement orthographique du code écrit. Nous renforcerons la maîtrise des relations entre l'écrit et la prononciation.

En plus de ce livre, ils auront un cahier d’exercices pour continuer à pratiquer les notions étudiées en classe.

Les séances de jeux : recherche de mots contenant le son du jour, substitution et construction de phrases permettront de contrôler et d’améliorer l’expression orale.

Notre classe est située au 2eme étage numéro 210. Le cours commence exactement à 9h30 et se termine à 12h

Je vous demande de vous assurer que votre enfant apporte un cahier de format normal, un carnet pour noter les mots nouveaux, une trousse, quelques crayons, taille-crayons, gomme et quelques crayons de couleurs.

Je compte sur une participation active des enfants, une arrivée à l’heure et surtout de ne pas oublier le matériel scolaire.

Les devoirs seront notés sur le cahier et postés sur notre site internet http://www.frenchschoolatlanta.org/homework

Pour la récréation, votre enfant peut apporter un goûter ou si vous préférez vous pouvez lui acheter une viennoiserie à la réception avant le cours.

Je vous encourage à parler français avec votre enfant pour renforcer la connaissance de la langue. Vous pouvez bien sûr, lire avec lui les aventures de Gafi et si vous désirez emprunter d’autres livres en français, des CDs et des DVDs la bibliothèque de l’Ecole du Samedi reste à votre disposition.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, des idées ou si vous souhaitez me communiquer des informations au sujet de votre enfant. Vous pouvez aussi me joindre par e-mail à l’adresse suivante aitfariza@gmail.com.

Je serai en contact avec vous plusieurs fois dans l’année pour vous informer des progrès de votre enfant mais nous pourrions programmer une réunion avec vous au besoin.

Je vous souhaite une excellente année à l’Ecole du Samedi et vous remercie pour votre confiance.

Je tiens à ajouter que nous aurons le plaisir d’avoir dans notre classe la présence de Mr. Daniel qui sera d’un grand soutien.

Avec mes meilleurs sentiments,

Djazia Ait